Maquettecréation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires
Bleu BonheurRéférencementL'annuaire de tous les modélismes !http://int1.seafight.bigpoint.com/img/fr/promotion/promo2_b.gif?__cv=731
Tchat Blablaland
Derniers sujets
» M4A3 105mm howitzer ardenne
MONTAGE DU TIGRE 1 DE CHEZ ACADEMY AU 1/35 EmptyJeu 14 Mar - 21:07 par René

» Bonjour a tous
MONTAGE DU TIGRE 1 DE CHEZ ACADEMY AU 1/35 EmptyMer 13 Mar - 19:00 par René

» M113 IDF Zelda en 1/35
MONTAGE DU TIGRE 1 DE CHEZ ACADEMY AU 1/35 EmptyMer 13 Mar - 18:57 par René

» presentation warchaft
MONTAGE DU TIGRE 1 DE CHEZ ACADEMY AU 1/35 EmptyMer 13 Mar - 18:51 par René

» un bleu belge
MONTAGE DU TIGRE 1 DE CHEZ ACADEMY AU 1/35 EmptyMer 13 Mar - 18:50 par René

» Ardenne 44
MONTAGE DU TIGRE 1 DE CHEZ ACADEMY AU 1/35 EmptyVen 11 Mai - 21:30 par warchaft

» Bonne année 2012
MONTAGE DU TIGRE 1 DE CHEZ ACADEMY AU 1/35 EmptyDim 1 Jan - 15:35 par warchaft

» Bonne rentrée
MONTAGE DU TIGRE 1 DE CHEZ ACADEMY AU 1/35 EmptyJeu 1 Sep - 21:39 par fred(rodav)

» Mini cooper union jack
MONTAGE DU TIGRE 1 DE CHEZ ACADEMY AU 1/35 EmptyMer 31 Aoû - 10:07 par fred(rodav)

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

MONTAGE DU TIGRE 1 DE CHEZ ACADEMY AU 1/35

4 participants

Aller en bas

MONTAGE DU TIGRE 1 DE CHEZ ACADEMY AU 1/35 Empty MONTAGE DU TIGRE 1 DE CHEZ ACADEMY AU 1/35

Message  ALLIS CHALMERS Mer 30 Sep - 12:46

bonjour a tous

MONTAGE DU TIGRE 1 DE CHEZ ACADEMY AU 1/35 2qd4xp4

MONTAGE DU TIGRE 1 DE CHEZ ACADEMY AU 1/35 23jrhpf

MONTAGE DU TIGRE 1 DE CHEZ ACADEMY AU 1/35 Zwdbtc

MONTAGE DU TIGRE 1 DE CHEZ ACADEMY AU 1/35 2j2cfv6

MONTAGE DU TIGRE 1 DE CHEZ ACADEMY AU 1/35 209t46w

MONTAGE DU TIGRE 1 DE CHEZ ACADEMY AU 1/35 13yku3t

MONTAGE DU TIGRE 1 DE CHEZ ACADEMY AU 1/35 14cfifq

MONTAGE DU TIGRE 1 DE CHEZ ACADEMY AU 1/35 2pqjodv

MONTAGE DU TIGRE 1 DE CHEZ ACADEMY AU 1/35 2pqqu0m



TIGRE I au 1/35....................EXTERIEUR DE LA BETE.................................. Il serait dommage ,voire impossible,d'oublier la fameuse pate anti-magnetique que l on appele ZIMMERIT.Cette pate,pour ma part ,est faite a partir de mastic de maquettistes ou pour ceux qui connaissent "MR WHITE PUTTY".Cette pate est depose et etale par petite quantite et les creux sont fait avec un tournevis plat de 5mm de large avant que celle ci ne seche.Pour la peinture:une couleur sable ou dark yellow No 93,une couleur rouge ou red brown No 160 et une couleur verte ou forest green No 149.Toutes ces peintures sont de marque Humbrol.Apres sechage tous les creux et la base des reliefs sont assombris en passant rapidement et a l aide d'un gros pinceau No 10 un jus tres dilue a l'essence a briquet,de peinture a l'huile terre de sienne sur toute la surface de la maquette.Les traces indesirables sont eliminees avec un chiffon imbibe d essence a briquet.Apres 2 a 3 jours de sechage, le modele est brosse en beige clair,encore 2 jours de sechage et de nouveau un brossage tout cela afin de faire ressortir les details et les aretes de la Zimmerit.Ensuite j'ai applique un voile de noir mat No 33 sur les grilles d aeration moteur,le frein de bouche et la partie superieure des pots d echappement.J'ai peint les numeros de tourelles a main levee,sans pochoir,comme dans la realite.J'ai peint aussi les maillons de chenille sur la tourelle et sur l'avant du char en couleur rouille.Mise en place de la M.G. de tourelle et des differents outils.Je n est guere abime les garde boue,seulement les pots d'echappement.Les garde boue etant fabriques dans de la tole epaisse, souffraient beaucoup moins.Encore 2 brossages et le voila pret a mettre sur un diorama .

Je reste a votre disposition si voulez savoir autre chose.

Amicalement
ALLIS CHALMERS
ALLIS CHALMERS
caporal-chef
caporal-chef

Messages : 62
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 66
Localisation : LORRAINE

http://maquettes-et-dioramas.over-blog.com/  ou    http://le-bou

Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE DU TIGRE 1 DE CHEZ ACADEMY AU 1/35 Empty Re: MONTAGE DU TIGRE 1 DE CHEZ ACADEMY AU 1/35

Message  René Mer 30 Sep - 14:02

salut

voici le tigre sur lequel je me suis basé pour faire le mien

encore merci pour ton aide MONTAGE DU TIGRE 1 DE CHEZ ACADEMY AU 1/35 718488
René
René
sous-lieutnant
sous-lieutnant

Messages : 409
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 31
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE DU TIGRE 1 DE CHEZ ACADEMY AU 1/35 Empty Re: MONTAGE DU TIGRE 1 DE CHEZ ACADEMY AU 1/35

Message  fred(rodav) Jeu 1 Oct - 2:31

Je dit bravo tres beau montage MONTAGE DU TIGRE 1 DE CHEZ ACADEMY AU 1/35 718488
fred(rodav)
fred(rodav)
sous-lieutnant
sous-lieutnant

Messages : 322
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 45
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE DU TIGRE 1 DE CHEZ ACADEMY AU 1/35 Empty Re: MONTAGE DU TIGRE 1 DE CHEZ ACADEMY AU 1/35

Message  ALLIS CHALMERS Sam 10 Oct - 18:07

bonjour a tous.......la suite....:

MONTAGE DU TIGRE 1 DE CHEZ ACADEMY AU 1/35 2ci8y0h

MONTAGE DU TIGRE 1 DE CHEZ ACADEMY AU 1/35 1zf7vb9

MONTAGE DU TIGRE 1 DE CHEZ ACADEMY AU 1/35 14no3zq

MONTAGE DU TIGRE 1 DE CHEZ ACADEMY AU 1/35 23r1x5w

MONTAGE DU TIGRE 1 DE CHEZ ACADEMY AU 1/35 29bimfb

MONTAGE DU TIGRE 1 DE CHEZ ACADEMY AU 1/35 2lnjw1

MONTAGE DU TIGRE 1 DE CHEZ ACADEMY AU 1/35 Jtnvpf


TIGRE I au1/35.........INTERIEUR DE LA BETE ........................................... J'ai opte pour la version du Tigre I en Normandie appartenant a la S.S. PANZER.Abteilung 101,3ieme compagnie,No 311.Il etait equipe de roues a bandages caoutchoucs.Les differentes conduites de refroidissement,de lubfication du moteur sont faites en corde a piano de differents diametre et de fils electriques.Tout le cablage radio et electrique est fait en fils a broder.Les casques radios sont en corde a piano et les ecouteurs sont des tranches de grappes retenant les pieces.Le soin apporte a la patine des nombreux elements de l 'interieur de la tourelle et plus particulierement aux endroits de frottement qui laisse apparaitre le metal nu ,ne doit pas faire oublier le soin constant apporte apporte par l'equipage au bon etat de leur machine de combat.Vous pouvez apercevoir des jumelles ,des casques,des gourdes ainsi qu' une carte.
_________________
Amicalement.

Bernard.

http://maquettes-et-dioramas.over-blog.com/
ALLIS CHALMERS
ALLIS CHALMERS
caporal-chef
caporal-chef

Messages : 62
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 66
Localisation : LORRAINE

http://maquettes-et-dioramas.over-blog.com/  ou    http://le-bou

Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE DU TIGRE 1 DE CHEZ ACADEMY AU 1/35 Empty Re: MONTAGE DU TIGRE 1 DE CHEZ ACADEMY AU 1/35

Message  fred(rodav) Lun 12 Oct - 0:55

superbe travail de detailliage bravo
fred(rodav)
fred(rodav)
sous-lieutnant
sous-lieutnant

Messages : 322
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 45
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE DU TIGRE 1 DE CHEZ ACADEMY AU 1/35 Empty Re: MONTAGE DU TIGRE 1 DE CHEZ ACADEMY AU 1/35

Message  coco Dim 1 Nov - 18:55

Salut, tout dabord désolé pour ma très longue abscence. Aussi non, très belle réalisation.
coco
coco
1ier caporal-chef
1ier caporal-chef

Messages : 98
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 31
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE DU TIGRE 1 DE CHEZ ACADEMY AU 1/35 Empty Re: MONTAGE DU TIGRE 1 DE CHEZ ACADEMY AU 1/35

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum